top of page

Les bassons

Marceau Lefèvre

Marceau LEFÈVRE

Marceau Lefèvre est basson Solo à l'orchestre du Brussel Philharmonique.

 

Au cours de ses études, il est basson solo dans diverses formations de jeunes (Schleswig-holstein Festival Orchestra, G.M.J.O. ou le Verbier Festival Orchestra).

Intégrant la Karajan-Akademie de l’Orchestre Philharmonique de Berlin, il joue en musique de chambre à la folle journée de Tokyo, les Moments musicaux de la Baule et le Festival Next Génération à Bad Ragaz.

Il est également lauréat du concours international Aeolus de Dusseldorf, Wiener Klassik à Baden en Autriche et du Festival d’automne des jeunes interprètes...

Amiel Prouvost

Amiel PROUVOST

Amiel Prouvost intègre le Conservatoire National Supérieur de musique de Paris en 2006 où il se forme aux rencontres des bassonistes de l'orchestre de Paris.

 

Il se perfectionne ensuite au près de Dag Jensen à Munich en Allemagne.

 

Membre du quintette à vent "Alma", l'ensemble est lauréat du concours Henri Tomasi et du New York Young Concert Artist.

Pendant deux ans, Il intègre l'Académie Karajan de l'Orchestre Philharmonique de Berlin sous la tutelle de Danièle Damiano.

 

Musicien polyvalent il est depuis régulièrement invité par des orchestres en France et à l'étranger ainsi que par des formations de musique de chambre.

Amrei Liebold

Amrei Liebold

Amrei Liebold étudie le basson avec G.Klütsch à Cologne et D.Damiano à Genève puis se perfectionne avec K.Thunemann à Berlin et découvre le basson baroque auprès de C.Beuse et J.Papasergio. Elle reçoit aussi les conseils de S.Azzolini et I.Goritzki.

 

En 2005, elle est engagée comme contrebasson à l’Opéra de Wiesbaden après avoir joué au sein de divers orchestres allemands.

 

Amrei enseigne au CRR d’Aubervilliers et au Pôle Sup’93 et est invitée à remplacer par les orchestres parisiens et étranger.

 

Depuis 2012, Amrei Liebold est contrebasson solo de l’Orchestre de Paris.

bottom of page